mardi 2 février 2016

DIY: Ton cadre en patchwork!

Comme vous avez déjà pu le remarquer j'adore la récup'!

Je n'aime ni jeter ce qui peut toujours servir, ni devoir sortir le portefeuille pour un matériau que je pourrais récupérer ailleurs. Et le DIY qui suit en est un parfait exemple.

Un vieux cadre, quelques chutes de tissu et vous obtenez une super déco!

Pour réaliser cette déco vous aurez besoin d'un vieux cadre récupéré au fond d'un grenier ou chiné dans une brocante (J'ai repeint l'encadrement en bleu pour lui redonner un petit coup de jeune!).

Vous aurez aussi besoin de diverses chutes de tissu et d'une machine à coudre.

Réalisation:

Découper des carrés de tissu que vous assemblerez pour former un joli patchwork.
Une fois la position des carrés choisie, coudre les carrés les uns aux autres pour former des bandelettes que vous coudrez ensuite ensemble.

Pour les novices en couture (comme moi...), éviter d'utiliser du tissu d'une matière élastique, personnellement j'ai eu tendance à trop tirer dessus pour coudre bien droit et une fois la couture terminée le tissu s'est retendu et a froncé...

Encadrer ensuite le patchwork et le tour est joué!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire